mercredi 6 mai 2009

Plan du simulateur


1] MODULE de SIMULATION d'APESANTEUR


Le premier module est une salle où sont recréées les conditions d'apesanteur tellles qu'elles peuvent exister sur la planète Mars. Prévu pour 3 "astronautes d'essai", elle permettra de constater les résultats d'une exposition à ces conditions difficiles sur la santé des cobayes. Ils y seront installés dans une position d'allitement particulière: la position bedrest, et ce sur des lits à réservoirs d'eau qui permettent l'hydratation permanente des volontaires.


2] MODULE MEDICAL


Le second module est mis à disposition du médecin de l'équipe, le russe Alexeï Baranov afin qu'il étudie les répercusions psychologiques et physiologiques de l'expérience. Il y disposera d'un laboratoire de microbiologie, d'un cabinet de réception à l'équipement pléthorique et d'un espace de communications radio pour pratiquer des expériences de télémédecine (détails dans l'exposé écrit)


3] MODULE d'HABITATION


Le troisième module de notre simulateur est séparé en deux parties distinctes. la première est une salle commune de loisirs, d'études, de recherches et de réunion. La seconde est compartimenté en 6 logements individuels où chacun des astronautes disposera d'un espace intime avec sa chambre, son coin cuisine ainsi qu'un équipement de confort minimal.


4] MODULE TECHNIQUE


Le quatrième et dernier module du simulateur est un espace polyvalent regroupant une salle d'entrainement physique mise à la disposition des volontaires afin qu'ils puissent décompresser au niveau physique et moral; un jardin d'hiver permettant de garder un lien olfactif et visuel avec la Terre; une orangerie où seront entreposés des fruits frais à teneur importnate en vitamines ainsi qu'un lieu de stockage des équipement médicaux, informatiques, etc...


5] SIMULATEUR DE SOL MARTIEN


A l'issue de l'isolation de 3 des participants dans la salle de simulation d'apesanteur, ils pourront fouler avec un épostoufflant réalisme. En effet sous une grande géode on retrouvera une fidèle représentation du sol de la surface martienne au niveau des textures; mais aussi une simulation atmosphérique et climatique des conditions naturelles sur la planète rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire